French English

Trump jure que les Etats-Unis défendront avec Israël “les vies innocentes”

Le président américain a indiqué que son pays et son "précieux allié" partagent la conviction que "le terrorisme doit être vaincu, et nous allons le vaincre"

Deux jours après avoir accueilli le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a réaffirmé vendredi les relations des Etats-Unis avec Israël, déclarant dans son discours hebdomadaire que les Etats-Unis rejoindraient l'Etat juif dans sa guerre contre le terrorisme et en défense de « toutes les vies humaines innocentes ».

 

president donald trump

 

« Les Etats-Unis ont également réaffirmé cette semaine notre lien inébranlable avec notre précieux allié, Israël », a déclaré le président américain dans son discours, qui a été publié sur Facebook.

 

« Cela a été un honneur d'accueillir mon ami le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche. J'ai affirmé au Premier ministre l'engagement américain à travailler avec Israël et nos alliés et partenaires en vue d'une plus grande sécurité et d'une plus grande stabilité », a indiqué le président.

 

« La menace du terrorisme, et croyez-moi, c'en est une, doit être affrontée et vaincue, et nous la vaincrons, a-t-il déclaré. Nous partageons avec Israël la conviction profonde que nous devons défendre toutes les vies humaines innocentes. »


Submit to DeliciousSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
scroll back to top