French English

L'Assomption 2017

15 Aoû 2017

La date est fixe, chaque année elle a lieu le 15 août.

 

Origine de l'Assomption

L'Assomption commémore la montée au ciel de la Vierge Marie après sa mort, laquelle n'ayant pas connu le péché originel, serait ainsi montée directement au royaume de Dieu.

La fête de l'Assomption est célébrée tous les 15 août par les pratiquants catholiques et ortothodoxes, ces derniers célébrant la Dormition de la Sainte Mère de Dieu.

 

Cependant, seule l’Église Catholique a reconnu et inscrit cet épisode dans ses dogmes (affirmation fondamentale et incontestable), ce qui n'empêche pas l'Église Orthodoxe de fêter le 15 aout avec la même ferveur, la Dormition de Marie faisant d'ailleurs partie des 12 grandes fêtes orthodoxes.

Il est important de noter qu'aucun texte canonique ne donne d'indication particulière sur cet épisode, et qu'il est probablement issu de traditions populaires orientales.

 

Cette fête est toutefois l'une des plus importante de la tradition Catholique en ce qu'elle consacre la divinité de la Vierge Marie et en fait l'un des personnages central de la religion Catholique via le culte de la Vierge.


Submit to DeliciousSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
scroll back to top