French English

APPEL AUX CHRÉTIENS DE FRANCE : 3 bonnes raisons pour monter à Jérusalem pour Souccot cette annee


UNE ACTUALITE BIBLIQUE :

La convocation des nations par l'Éternel en un seul lieu JERUSALEM /SION à une date précise : SOUCCOT ou fête des tabernacles ou des tentes est rappelée dans le texte biblique de ZACHARIE XIV - v. 16 en particulier , réference des théologiens et biblistes ...

 

peuples a jerusalem pour la fete de soukkot

 

Ce texte doit être associé pour notre époque précise à la parole de LUC chapitre XXI - v. 23 qui pour ces mêmes spécialistes des écritures marque le retour du peuple juif au 20ème siècle sur sa terre redevenue nation "ISRAEL" et JERUSALEM sa capitale éternelle et indivisible.

 

Comme une étape majeure dans le temps des nations .

 

Cette proclamation fit transférer toutes les ambassades de Jerusalem à Tel Aviv et réagir les chrétiens amis d'Israël pour ouvrir la leur (ICEJ) et faire monter tous les ans depuis 1980, de très nombreuses nations et confessions chrétiennes à Jerusalem pour Souccot .

Les chrétiens ont eu 50 années pour réfléchir à ces événements bible en main , mais quel résultat à ce jour pour répondre à l'Éternel , le D... d'Israël et des chrétiens ?



Ces paroles sont d'une actualité brûlante quand devant nos yeux les nouvelles quotidiennes des écrans et journaux confortent ces paroles de JÉSUS où JERUSALEM est au centre de toutes les activités diplomatiques des grands de ce monde et ISRAEL la cible de plus la moitié des votes de l'ONU , de la folle proclamation de l'UNESCO etc...

2017 :UN BOUQUET D'ANNIVERSAIRES POUR ISRAEL (et encore les plus récents !)

La concordance de tous les anniversaires qui "tombent " en cette année 2017 de notre calendrier , est un rappel (souviens toi !) une démonstration de la grandeur , de la puissance et de la fidélité de D... envers Israel , peuple choisi pour témoigner à toutes les nations de son amour pour l'humanité .

 

Plan inscrit dans toute les écritures du retour de son peuple sur la terre promise ces deux derniers siécles après un si long exil . Ce que contestent aujourd'hui les nations et, plus grave encore, une partie des responsables d'églises!

Un siècle s'est écoulé depuis la libération de Jerusalem en 1917 par l'armée britannique du Général ALLENBY (mettant fin a exactement quatre siècles d'occupation par l'empire Ottoman) 1917 au coeur de la tragédie de la prémière guerre mondiale , la déclaration BALFOUR est publiée par la Grande Bretagne prévoyant l'établissement d'un foyer national juif :

 

  • 1897 :20 années auparavant la vision prophétique de T. HERZL (auteur de "l'état juif" et ami du pasteur W Haechler) avait été partagée aux membres du premier congres sioniste à BALE.
  • 1947 : voici 70 ans, le vote par l'ONU de la résolution pour la création d'un état juif qui verra sa proclamation par Ben Gourion , en un jour , l'année suivante en Mai 1948 .
  • 1967 : il y a 50 ans , après la guerre des 6 jours, JERUSALEM libérée de la présence jordanienne ,réunifiée , deviendra capitale éternelle et indivisible de l'état d'Israel , marquant ainsi un puissant signe de la fin de son occupation par les nations -du temps des nations- depuis l'exil par les romains du peuple juif et son changement de nom en palestine.
  • 2017 : Un rendez vous spécial pour les chrétiens de France

 

- France qui ,après les USA ,a la plus grande communauté juive en diaspora et donc un privilège mais aussi une grande responsabilité .

- France qui a aidé le jeune état naissant jusque dans les années 68 connaissant également sa période la plus faste des "trente glorieuses".

Mais qui a eu ces dernières années une politique ambiguë de défense de sa communauté juive avec des votes permanents contre ISRAEL dont celui récent ,insensé a l'UNESCO (siège situé a PARIS !) contre la souveraineté juive sur le Kotel - le lieu le plus sacré du judaïsme depuis trois milles ans !et plus encore selon la tradition d'Abraham sacrifiant son fils ISAAC .

Compromis et accords secrets avec les pays arabo musulman (pétrole et pétrodollars!) depuis les années 70 ! Point d'orgue : Le quai d'Orsay organisa en Janvier cette année une conférence internationale à Paris sans Israel sur l'avenir de cette terre "Israelo palestiniennne" à quelques jours de l'investiture de D. Trump .

 

- France qui a voté également à L'ONU , au conseil de sécurité et à la commission des droits de l'homme à Genève presque toutes les résolutions contre Israel

- France qui autorise des manifestations ces derniers jours pour le boycott des produits d'Israel (BDS)

- France qui connait ces dernières années une recrudescence des actes anti-sémites, 'l'antisionisme" étant sa dernière version portée par l'association d'un islamisme radical et des mouvements extrémistes de gauche le plus souvent. On est en 2017 ! et non plus 1937 dans un autre monde en plein bouleversement .

LA LISTE EST MALHEUREUSEMENT LONGUE SOUS LE REGARD DE L'ETERNEL !

- France qui va élire dans quelques jours son président et son parlement et voudrait en plein bouleversement de crises multiples croire en un avenir plein de promesses radieuses ...

OUI 2017 est l'année ou le plus grand nombre de chrétiens français doivent monter à Jerusalem , bénir Israël, demander pardon a l'ETERNEL pour toutes ces actions contre son pays et invoquer la bénédiction pour notre pays.

C'est le moment !


Auteur : André Orluc

Submit to DeliciousSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
scroll back to top