French English

Jérusalem 2017 - La marche des nations

Voici plus de trente années que des chrétiens de nombreuses nations défilent lors de la marche de Jérusalem pour les fétes de SOUCOT

 

Cette marche existait avant pour les organisations israéliennes (jeunesse armée ,syndicats ,EL AL etc...) mais après la proclamation par l'état hébreux de JERUSALEM capitale indivisible et éternelle de l'état d'ISRAEL , toutes les ambassades furent localisées à Tel Aviv .

 

Des chrétiens décidèrent alors d'ouvrir une ambassade chrétienne à Jérusalem (L'ambassade chrétienne internationale ) qui, avec le maire de l'époque décida de convoquer les chrétiens des nations à défiler ensemble et rejoindre cette marche.

L'ambassade ouvrit des bureaux dans de nombreux pays et diffuse infos , bulletins , organise des réunions , des aides sous différentes formes pour la communauté juive en Israël et en diaspora pour l'alyah par ex. ) Il existe bien sur de nombreuses autres associations .

Depuis plus de trente années de tous continents des chrétiens marchent dans les rues de JERUSALEM / YERUSHALAIM pour l'amour de SION et du peuple juif en ISRAEL , selon les promesses bibliques : "que tous les peuplent te louent, D..., que tous les peuples te louent".

 

Oui que D... nous bénisse et que tous les peuples les plus lointains reconnaissent ton autorité ...psaume 67 et les prophéties de Zacharie 14

 la marche des nations 2017

 

Et quand nous vivons cela , dans ce pays, la prophétie se fait réalité sous nos yeux !

Car marcher ensemble , chrétiens de toutes nations , au cœur de JERUSALEM est une double expérience unique :

  • celle de la communion entre des chrétiens de langues , nationalités , coutumes et communautés si différentes réunies en ce lieu
  • celle de voir tout au long du trajet des milliers et des milliers de visages des spectateurs juifs s'éclairer de joie , de sourires d'expressions touchantes pour accueillir ces amis dans leur ville , dans LA VILLE !

 

Quand l'Esprit souffle , la joie inonde les cœurs et ceux qui ont vécu cela (il y a déjà trente ans comme nous !) et encore cette année, témoignent de cette expérience unique d'un seul peuple en un lieu au milieu de Son peuple revenu de 140 nations !

 

Au début c'est donc l'Ambassade chrétienne internationale qui organisait le défilé par nation puis au fil des ans plusieurs organisations chrétiennes se sont jointent dont une fondée par Wilhem Van der Hoven , un des fondateurs de l'Ambassade , d'autres groupes , organismes confessionnels ou nationaux , des groupes organisés ...

 

Ce qui fait que cette année dans une joyeuse "dispersion" , des grands groupes unis et tres organisés comme les milliers de chinois , indonésiens ou autres se trouvaient en ordre dispersés et côtoyaient une foule bigarée .

 

Concernant les français ... avec notre nature individualiste et tribale gallicane - qui est aussi spirituelle bien sur !
Nous avons identifié au moins trois groupes et des tas d'isolés ! ( On a repéré une belle bretonne avec sa coiffe et un savoyard perdus dans la masse ):

  • celui de Maryse avec l'Ambassade chrétienne
  • celui de Fabienne Petit (antipodes ) des francophones
  • celui de notre bannière qui fut renforcé par un super groupe de hollande avec de magnifiques chants hébreux et criant 'vive la France " ( certains étaient à PARIS pour denoncer les décisions de l'UNESCO ! )

FRANCE douce et belle FRANCE mais pauvre FRANCE si loin du SEIGNEUR et de ses repères bibliques de base pour une société viable

 

  • SIEGE DE L'UNESCO qui a voté ces lois iniques insensées contre Israël
  • Qui Invite l'ISLAM et construit partout des mosquées
  • Qui légifère année après année en s'éloignant toujours plus des lois bibliques de base de la vie ( de l'identité-genre de l'enfant à naître, à la fin de vie ) de la filiation PMA GPA, du mariage homme et femme etc...
  • Qui n'a plus qu'un reste de chrétiens ( 5% des catholiques pratiquants , 1% de protestants/ évangéliques ... )
  • Qui voit beaucoup de ces chrétiens minoritaires et encore très séparés voir divisés ...alors que nous sommes dans un désert et un combat spirituel et nos amis juifs qui sont de plus en plus incertains pour leur avenir en France

 

Marcher avec le drapeau Français à JERUSALEM devant l'ETERNEL .......... SEIGNEUR !! que de fardeaux a déposer !

MAIS AUSSI JOIE JOIE ET ENCORE JOIE DE SA PRESENCE TOUT AU LONG DU PARCOURS ...LOUANGE ET RECONNAISSANCE

 

BIEN SUR nous avons tous ressenti l'appel : L'AN PROCHAIN A JERUSALEM en 2018 pour le 70 eme anniversaire de la déclaration de l'état d'Israel et cette fin d'année réalisons quand meme le 100 eme de la déclaration BALFOUR (merci Mr SOKOLOF) et la liberation de JERUSALEM par l'armée alliée commandée par le Général ALLENBY

Ber SHEVA fut libérée avant grâce à la bravoure de la cavalerie australienne ( 6000 soldats perdirent la vie dans une premiere attaque frontale )

 

la marche des nations chretiennes a jerusalem

 

Alors nous remercions de tout cœur le SEIGNEUR pour ce privilège de vivre ces moments exceptionnels , profonds et prophétiques qui n'ont rien avoir avec un show mediatique ni d'évangélisation , mais sont vécus avec prière ,profondeur, amour et respect et qui ont touché le cœur de ceux qui nous accueillaient tout au long de ces kilomètres entre le parc sous la Knesset et l'ancienne Gare à l'autre extremité de la ville .

A bientôt donc et préparons dans la priére et l'unite ces prochaines rencontres

 

Amitié fraternelle de notre groupe de chrétiens de FRANCE

Submit to DeliciousSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
scroll back to top