French English

Autour de la Pentecôte

Ce voyage sera centré sur la Pentecôte juive (Shavouot, l'une des trois fêtes de pèlerinage) et la Pentecôte chrétienne.

 

Deux semaines est le minimum pour commencer à connaître ce pays. En deux semaines vous le verrez presque entièrement, des sources du Jourdain au Nord, jusqu'à la Mer Rouge au Sud, et de la Mer Morte à l'Est jusqu'à la côte méditerranéenne à l'Ouest.

 

Vous passerez deux nuits dans le désert du Néguev, deux nuits à l'endroit le plus bas du globe au bord de la Mer Morte, puis quatre nuits dans la ville historique de Jérusalem, trois nuits au bord de la mer de Galilée (ou lac de Tibériade), et trois nuits au bord de la Mer Méditerranée.

 

Vous verrez des sites naturels grandioses comme le cratère de Mitzpè Ramon au milieu du désert du Néguev, le désert de Paran où le peuple d'Israël est resté pendant 38 ans au temps de l'Exode, les « piliers de Salomon », le golfe d'Aqaba et Eilat tout près de l'Egypte et de la Jordanie, les rivages de la Mer Morte et l'oasis biblique d'Ein-Guédi, le lac de Tibériade et les collines de Galilée, la vallée de Jizréel, les sources du Jourdain au pied du Mont Hermon, le Golan avec ses villages druzes et son lac-cratère, la baie d'Haïfa depuis le Mont Carmel.

 

Vous visiterez des lieux historiques prestigieux comme le Mur des Lamentations, la forteresse de Massada ou la synagogue de Capernaüm. Vous marcherez dans les rues de Jérusalem, la ville sainte des trois religions monothéistes, et aussi à Saint-Jean d'Acre (la ville des croisés), et à Tel-Aviv (dont le nom signifie la Colline du Printemps).

 

Vous visiterez les principaux sites bibliques dans le désert, en Judée, à Jérusalem, en Galilée, sur la côte méditerranéenne, Bible en main, en lisant sur chaque site les textes qui le concernent. Pendant tout le reste de votre vie, votre lecture biblique s'en trouvera enrichie.

28 mai 2017
11 Jui 2017
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Submit to DeliciousSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
scroll back to top