French English

Sur les pas de Jésus en Israël

voyage-israel

 

Description du voyage

Dimanche 21 août : PARIS – TEL AVIV – GALILEE

Convocation à l'aéroport et envol à destination de Tel Aviv. Accueil à l'arrivée par votre guide francophone. Route le long de la Méditerranée. Arrivée en Galilée. Installation à l'hôtel à Tibériade. Dîner et nuit.

 

Lundi 22 août : GALILEE

Départ pour la visite du village biblique reconstitué comme à l'époque de Jésus. Puis nous découvrirons la situation stratégique d'Israël, la via Maris et visiterons le Tell de Megiddo, le site évoqué dans les écritures (Zacharie 12 :11 -Apo.16 :16) appelé aussi Armageddon. Continuation vers le mont Carmel, pause déjeuner au village druze de Daliat El Carmel puis Murhakah, sur le mont Carmel, lieu traditionnel du sacrifice d'Elie face aux faux prophètes. Dîner et réunion de présentation et nuit au kibboutz.

 

Mardi 23 août : TIBÉRIADE – JÉRUSALEM

Visite des lieux où Jésus a vécu et enseigné : le mont des Béatitudes ; le site de la primauté de Pierre ; Tabgha, le lieu de la multiplication des pains et des poissons ; Capharnaüm et les ruines de la maison de Pierre. Puis visite du musée de la « barque de Jésus ». Nous ferons une croisière sur le lac de Galilée avec le pécheur messianique Daniel Carmel : moment de chants et de louanges. Puis route vers Jérusalem. Nous emprunterons la vallée du Jourdain. Sur le trajet, arrêt au lieu présumé du baptême de Jésus par Jean le Baptiste. Dîner et logement à l'hôtel à Bethlehem. Soirée conférence avec la pasteur Naim Khoury.

 

Mercredi 24 août : JÉRUSALEM

Début de la visite de Jerusalem: accueil traditionnel du pèlerin avec la bénédiction du pain et du vin sur le mont Scopus et présentation panoramique du Mont des Oliviers d'où nous avons une vue inoubliable sur la ville de Jérusalem. Arrêt dans le jardin de Gethsémani : Temps de recueillement Nous emprunteront les rues de la vieille ville : la Porte des Immondices, qui amène au mur des lamentations, le Quartier juif, le Cardo,et la ville à l'époque romaine, le Quartier hérodien, évocation de la vie des grands prêtres, la Maison Brûlée, le Mur Occidental (Kotel). Dîner et nuit à Jérusalem.

 voyage-biblique

Jeudi 25 août : JÉRUSALEM

Le matin, nous irons au parc archéologique et au Centre Davidson, qui évoquent l'histoire du mont du Temple à travers les découvertes archéologiques lecture sur les marches d entrée au Temple , empruntées par Jésus et les apôtres. (Actes 3). Temps libre dans le marché de Ben Yehuda. Après un temps de louange à la tour de prière « King of King » en fin d'après-midi, nous irons au mont Sion : visite du Cénacle et du tombeau du roi David. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Vendredi 26 août : JÉRUSALEM

Le matin, visite des nouveaux quartiers de Jérusalem avec un arrêt devant la grande Ménorah de la Knesset. Visite du nouveau musée de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah. Puis visite du musée d'Israël, qui abrite les rouleaux de la mer Morte et la maquette de Jérusalem au temps du roi Hérode. Pause déjeuner L'après-midi, nous nous rendrons au pied du Golgotha dans le jardin de la tombe pour un temps de prières (Sainte cène) puis temps libre dans les souks avant d'aller au Kotel pour assister à l'entrée du Shabbat : moment de joie et de consécration. Dîner de shabbat et nuit à l'hotel.

 

Samedi 27 août : JÉRICHO – MER MORTE

Route vers la mer Morte : vues imprenables sur le désert de Judée. Continuation vers la mer Morte située à 400 m en dessous du niveau de la mer. Visite de Jéricho, le mont de la tentation, l'arbre de Zachée .. Puis nous irons faire une lecture au bord de Nahal David, évoquant sa fuite devant le Roi Saul à Ein Gédi Arrêt à l'usine de cosmétique des produits de la mer morte AHAVA. Continuation avec un moment de détente au bord de la mer Morte pour profiter des bienfaits de cette mer. Dîner et nuit à l'hôtel.

 

Dimanche 28 août : TEL AVIV – PARIS

Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport Ben Gourion. Sur le trajet, si nos horaires de vols le permettent, nous visiterons le vieux port de Jaffa, et la maison de Simon le Tanneur. A l'arrivée à l'aéroport, assistance aux formalités de douane et d'enregistrement. Embarquement et envol pour la France.

 

Les Temps Forts du Voyage :

  • - Temps de restauration et de louanges
  • - Les rencontres avec les ministères évangéliques ou messianiques sur place.
  • - Les conférences du guide conférencier et des lectures sur les sites.

Retrouvez tous les détails sur le site Voyagesbibliques.com

21 Aoû 2016
28 Aoû 2016
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33(0)5 49 49 60 52
Submit to DeliciousSubmit to FacebookSubmit to Google BookmarksSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
scroll back to top